Syndicat mixte des 3 vallées

La commune a délégué la compétence voirie et entretien au SM3V (syndicat mixte des trois vallées)

Pour ce qui est de la voirie, une estimation des travaux à faire est établie en début d’année, des acomptes sont versés trimestriellement par la commune. En fin d’année le point est fait sur les travaux réellement effectués et un bilan financier permet de voir si la commune a trop payé ou pas assez.

Le fauchage des bords de routes communales est attribué par appel d’offres annuellement à une entreprise, un quota d’heures et de Km lui est attribué. L’entreprise fait deux passages; un au printemps limité au fauchage de la banquette et un en été, banquette et talus.

De la même manière pour les travaux d’entretien d’espaces verts ou des bâtiments communaux, un quota d’heures des employés du syndicat est alloué à la commune et un bilan est fait en fin d’année pour ajuster au mieux l’année suivante. Si le nombre d’heures effectuées est supérieur la commune paie le surplus et s’il est inférieur elle a un crédit d’heures pour l’année suivante.

Le président élu du SM3V est Mr Etienne SAVARY, maire d’Ornézan

Les délégués de la commune sont : Jacques Sonilhac et Hélène Barbot